Comment référencer son site

Comment référencer son site ?

comment referencer son site

La question que tout le monde se pose aujourd’hui est : comment référencer son site internet ? La réponse est simple : en respectant certaines règles. En effet, il y a quelques années en arrière, tout était permis, c’est-à-dire qu’il n’y avait pas de règles définis. Tout le monde pouvait faire n’importe quoi, quand je dis n’importe quoi c’est surtout, que tout le monde pouvait faire des liens sur n’importe quel site, n’importe comment et cela avait toujours un impact positif sur votre référencement. Car oui la clé c’est d’avoir un maximum de liens.

Pourquoi des liens ?

Prenons un exemple simple, si on vous demande de classer les personnes les plus riches de votre entourage, vous mettrez la personne qui a le plus d’argent tout en haut de ce classement, ce qui est logique. Et bien dans notre cas à nous, celui qui se retrouve en haut des résultats de recherche, c’est celui qui est le plus « fort », donc celui qui a le plus de liens. Du moins avant, car aujourd’hui les choses ont changées, et elles continuent d’évoluer sans cesse.

Qui détermine ses évolutions ?

Encore une fois, la réponse est très simple : Google ! Et oui, Google détient 92,9% des parts du marché pour l’utilisation des moteurs de recherche. Autant dire qu’ils ont le monopole. C’est donc pourquoi ce sont eux qui régissent les règles.

Quels sont ces règles ?

Comme vous vous en doutez nous n’allons pas vous lister toutes les règles à respecter car il y en a énormément mais nous allons vous expliquer les principales.

– Eviter les copier/coller. Google à horreur de retrouver le même contenu sur plusieurs pages. C’est pourquoi il faut à tous prix éviter de faire des copier/coller provenant d’autres sites internet, sinon vous serez pénalisé.

– Créer du contenu pertinent. Google favorise les contenus de qualité, originaux et régulièrement mis à jour.

– Des liens de qualités. Aujourd’hui Google pénalise énormément ceux qui publiaient des liens sur des sites au quatre coins du globe. Il est préférable de vérifier si le site sur lequel vous compter poster un lien n’est pas lui même pénalisé. Et quand je parle de poster un lien, il ne s’agit plus seulement de mettre un lien qui pointe vers votre site, en général il faut écrire un article, qui lui aussi se doit d’être pertinent pour google. Par exemple, si vous échangez un lien avec un plombier et que vous êtes dans l’automobile, il faudra écrire un article combinant les deux (bonne chance).

En résumé

Si vous vous demandez comment trouver des sites de qualité qui vous permettront de poster un lien, et si vous vous demandez comment savoir si votre contenu est pertinent et de qualité, et bien nous vous conseillons de nous contacter directement. Nous saurons répondre à toutes vos questions, et vous expliquer clairement comment référencer votre site internet. Et si vous voulez nous confier cette tâche qui est devenu très complexe, nous saurons répondre à vos besoins, c’est notre métier.

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis, et n’hésitez pas à partager l’article si il vous a intéressé, il intéressera sûrement quelqu’un d’autre 😉 Merci

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *