Comment référencer son site en Suisse ?

Comment référencer son site en Suisse ?

Internet ne connaît pas de frontières, ou du moins c’est l’idée que l’on peut en avoir. La réalité est toutefois quelque peu différente. Il est important de savoir dans quel pays des serveurs sont placés, par exemple, à quelle législation ils sont soumis. Un site consacré à un pays en particulier va peut-être avoir droit à un nom de domaine bien particulier. Bref, les frontières ont toujours leur importance, même avec ce monde merveilleux d’Internet qui semble totalement international.

Des réalités très locales

Internet permet également à des entreprises et des commerces de se faire connaître. Ces commerces ne font pas nécessairement de la vente en ligne à l’international. Il peut s’agir de services et d’activités locales qui doivent se faire connaître, mais dans une zone déterminée, par exemple une ville ou un quartier. L’idéal pour de tels commerces consiste à être bien placé sur les moteurs de recherche lorsque l’on tape une expression qui correspond exactement à leur activité et à leur situation géographique. Pour prendre un exemple très concret, un barbier situé à Bordeaux n’a aucun intérêt à être trouvé par une personne située dans une autre zone géographique. Ce qui compte pour ce barbier, c’est que les personnes ayant besoin de ses services bien spécifiques dans la ville en question le trouvent directement en tapant sur Google et consorts une expression du type « barbier à Bordeaux ».

Faire appel à un référenceur local

Comment référencer son site en Suisse ?

Vous le savez peut-être déjà : le prestataire idéal pour bien placer votre site sur les moteurs de recherche s’appelle référenceur ou encore consultant SEO (search engine optimization). C’est lui qui va s’occuper d’optimiser votre site pour qu’il se place le plus haut possible dans les résultats des recherches avec les expressions pertinentes pour votre activité.

Les critères pour choisir un référenceur, ainsi qu’un prestataire de services de façon plus générale, sont bien entendu nombreux. L’un de ces critères devrait être la situation géographique du référenceur. Autrement dit, vous devriez faire appel à un référenceur local. En effet, vous aurez ainsi la possibilité de le rencontrer régulièrement. De plus, il connaîtra parfaitement le contexte dans lequel vous évoluez et travaillez. En faisant appel à une personne ne connaissant pas votre pays, votre région ou votre ville, il est probable que ce prestataire fera des gaffes, notamment dans le vocabulaire qu’il utilisera.

Référencer son site en Suisse

Si votre activité est située en Suisse, il est donc conseillé de faire appel à un spécialiste SEO tel que referencer-son-site.ch pour votre site en .ch ou tout simplement qui propose des services et produits destinés à ce pays. Ce spécialiste du référencement local va optimiser votre site à la perfection pour Google.ch et les internautes de votre région. En outre, vous pourrez facilement le joindre et le rencontrer pour discuter de vos attentes, de vos objectifs et des résultats à venir. Si vous n’êtes pas en Suisse, vous pouvez toujours lui demander conseil car on vous l’a recommandé. Il vous redirigera ensuite vers un confrère compétent et plus proche de vous géographiquement.

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