Faire du référencement en mode nomade

Faire du référencement en mode nomade

Métro-boulot-dodo ! Telle est la rengaine qui illustre bien la monotonie du train de vie dans les grandes métropoles qui laisse peu de place à autre chose qu’au boulot. Si cette réalité était omniprésente au siècle dernier, elle l’est aujourd’hui redoublée avec force avec l’apparition d’outils tels que les smartphones qui font que l’on pour facilement rester totalement connecté à son travail jour et nuit. Mais il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses, ces appareils constituent des outils de travail formidables ; en particulier si le métier que vous exercez est intimement lié à internet comme celui du consultant en référencement, encore appelé consultant SEO. Vous pourrez exercer ce métier prenant et qui exige d’être en permanence aux aguets, en mode nomade grâce à votre Smartphone.

Le métier du consultant en référencement

Le consultant en référencement est souvent un autodidacte qui a su glaner des connaissances utiles dans son métier et gagner en compétences grâce à sa curiosité et son goût du dépassement. Dans ce métier, l’expérience est primordiale ; on ne s’improvise pas consultant en SEO du jour au lendemain, c’est au fil des années et à force de pratique que le consultant blanchit sous le harnais. C’est un métier en perpétuelle évolution qui nécessite de mettre à jour ses connaissances régulièrement.

Le consultant SEO a plus d’une corde à son arc : il est parfois webmaster, cela signifie qu’il sait gérer un site web et occasionnellement qu’il dispose de compétences solides en codage. Il ne doit pas être dépourvu de notions en marketing et il doit souvent exceller dans la rédaction web. Il peut généralement assumer toute la gestion du site de la conception jusqu’au référencement. Il peut mener un audit SEO lui permettant de diagnostiquer le contenu web du site puis proposer des recommandations s’insérant dans une stratégie digitale.

Pratique le métier de consultant SEO en mode nomade

Faire du référencement en mode nomade

Pour pratiquer ce métier 2.0 en mode nomade, le smartphone est bien entendu l’allié incontournable. Avec cet outil vous pourrez travailler partout pas seulement au bureau mais à votre domicile, dans un transport en commun ou dans un restaurant. Pour vos activités de rédactions web, le smartphone pourra vous permettre se saisir vos textes et de piloter beaucoup de tâches. Que ce soit à partir de Plaintext ou Simple Note sur iOS ou Evernote sur Android, vous aurez de quoi faire pour la rédaction et c’est pareil pour une grande partie des outils nécessaires qui sont souvent disponibles en ligne et assez ergonomique pour être facilement utilisé. Confort suprême : il est possible de dicter votre texte qui sera saisi sans manipulation du clavier par des applications dédiées à cet effet et cela permet d’être 6 fois plus rapide que dans le cas d’une saisie classique. 

Pour un meilleur confort de travail et pour réaliser plus facilement certaines tâches, il sera plus efficace de trouver une bonne connexion internet et de travailler à partir de votre ordinateur portable. Il est également possible de vous connecter à votre ordinateur en utilisant votre smartphone comme un hotspot qui renvoie à un accès à un réseau de connexion sans fil, au cas où la connexion n’est pas suffisamment bonne. A vous les analyses plus détaillées grâce à SEObserver ou à Screaming Frog.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *